Comment avoir la télé avec Starlink

Starlink Satellite TV

16 décembre 2023 · 5 minutes de lecture

Points clés

Il faut savoir que Starlink fournit l'internet par satellite, pas la télévision

Avec ou sans Starlink, les chaînes locales sont à portée de main, que ce soit par une antenne classique ou via le monde infini du streaming

Starlink peut remplacer le contenu TV par satellite ou câble grâce au streaming des mêmes chaines télé

Dans cet article, j'expliquerai la différence entre l'internet par satellite Starlink et les fournisseurs de télévision par satellite comme Bell TV Satellite, ExpressVue et Shaw Direct. Je détaillerai également comment vous pouvez obtenir gratuitement la télévision locale. Enfin, je répondrai à la question de savoir comment obtenir la télévision via Starlink en utilisant divers services de streaming.

Lorsque la plupart des gens pensent aux satellites, ils pensent à la télévision. Bell et Shaw Direct fournissent la télévision depuis de nombreuses années grâce à leurs secoupes familière. Lorsque Starlink est arrivé au Québec en 2021, beaucoup ont supposé qu'ils offriraient un service de télévision.

La télévision par satellite et l'internet par satellite sont très différents.

Starlink fourni l'internet, qui connecte votre réseau domestique au reste du monde sans fil via une connexion par satellite. Vous installez une parabole (antenne) sur votre maison, et cette parabole envoie et reçoit des informations. La télévision par satellite fonctionne de la même manière, sauf que les paraboles sont destinées à recevoir un signal TV plutôt que des paquets de données internet.

Ainsi,les deux sytèmes sont construit de manière vraiment différente. Concernant Starlink, Le service est destiné à internet uniquement, qui, comme nous le verrons, peut également être utilisé pour diffuser la télévision en direct.

Étapes faciles pour connecter Starlink au téléviseur

Connecter votre téléviseur à Starlink est simple. Suivez ces étapes simples pour profiter d'un streaming fluide et de contenus en ligne :

Une fois ces étapes terminées, votre téléviseur sera connecté au réseau Starlink, vous permettant de diffuser et d'accéder à divers services en ligne directement sur votre téléviseur.

Antennes en direct pour les chaînes locales

Si vous décidez d'obtenir un abonnement à Starlink, comment faire pour obtenir les chaînes de télévision locales? Une façon d'obtenir des chaînes locales gratuites consiste à utiliser une antenne de télévision traditionnelle pour recevoir des émissions locales en direct. Les chaînes de télévision locales diffusent gratuitement leurs signaux dans la région. Cela signifie que si vous vivez assez près de la station, généralement à moins de 120 kilomètres, vous devriez pouvoir recevoir la télévision locale gratuitement.

Postes de télé gratuit
Postes de télé gratuit
Postes télé gratuit au Québec par antenne ou streaming

Liste complète des postes de télévision disponibles gratuitement au Québec en haute définition avec une antenne numérique ou en streaming.


Liste des postes télé gratuits

Heureusement, les antennes TV OTA sont relativement bon marché et faciles à brancher. Vous aurez besoin d'un téléviseur avec tuner TV, que la plupart ont déjà. Les antennes vont de suffisamment petites pour tenir derrière votre téléviseur à de grandes antennes montées sur le toit. Celui dont vous avez besoin dépend de la distance entre la station de télévision et votre domicile.

Vous pouvez également obtenir des chaînes de télévision locales via une variété de services de diffusion en continu sur internet, que je couvrirai ensuite.

TV en direct sur les services de streaming

Si vous voulez la télévision en direct, mais que vous ne voulez pas de câble ou de satellite, vous pouvez utiliser les services de streaming internet avec Starlink pour accéder à vos réseaux et chaînes câblés préférés. Puisque Starlink offre l'internet illimité, vous pouvez utiliser n'importe quel service de streaming que vous aimez. De nombreux services proposent le streaming TV en direct, tels que Hulu, YouTubeTV et Sling TV. Étant donné que Starlink offre un Internet haut débit à haut débit et à faible latence, il peut gérer la diffusion en continu des dernières émissions HD et 4K sur plusieurs appareils de votre maison.

logo streaming tv

La plupart des services de streaming TV en direct peuvent également diffuser vos chaînes de télévision locales. Si vous ne souhaitez pas installer d'antenne OTA ou si vous habitez trop loin des chaînes de télévision, vous pouvez diffuser des chaînes locales via Internet en utilisant l'un des nombreux services de diffusion disponibles.

Starlink et la télévision par satellite : Rêve futuriste ou possibilité concrète?

La technologie ne dit jamais "impossible", mais parfois, elle dit "pas nécessaire". L'antenne Starlink pourrait-elle capter le signal de la télévision par satellite? Techniquement, oui. Cependant, aucune initiative n'est en cours pour faire de cette possibilité une réalité.

Starlink est conçu pour interagir avec des satellites en orbite basse, très différents des satellites de télévision par satellite. Ajuster Starlink pour capter ces signaux nécessiterait des modifications.

Mais, dans un monde dominé par Netflix, Disney+ et autres services de streaming, le besoin de transformer Starlink en récepteur de télé satellite est minime. Donc, pour l'instant, Starlink restera concentré sur sa mission principale : fournir un Internet ultra-rapide. Pour la télé, nous avons le streaming et les paraboles classiques.

Starlink peut-il remplacer la télévision par satellite ou le câble?

En résumé, Starlink n'est pas un service de télévision en direct comme DirecTV. Mais puisque Starlink est Internet, vous pouvez diffuser vos chaînes de télévision en direct préférées via des applications de diffusion Internet telles que YouTubeTV et autres. Alors oui, Starlink est tout à fait capable de remplacer votre connexion TV par satellite ou par câble existante. Les chaînes locales sont souvent disponibles gratuitement à l'aide d'une antenne OTA. Pour les chaînes de télévision en direct, assurez-vous simplement de sélectionner le service de streaming Internet qui propose les réseaux que vous souhaitez.

  • Ted Tayler Mobo Telecom
  • à propos de l'auteur

    Ted Taylor, mieux connu sous le nom de Mr. Mobo est analyste en télécom et chroniqueur. Mr. Mobo conseille les consommateurs sur tout ce qui concerne les télécommunications.

Articles reliés

Tout savoir sur le prix de Starlink au Québec

Les prix de Starlink au Québec, incluant les subventions, pour un service Internet par satellite rapide et fiable dans les zones rurales et éloignées.

Postes de télévision Gratuit

Liste complète des postes de télévision disponibles gratuitement au Québec en haute définition avec une antenne numérique...

Outil de recherche de codes Netflix pour trouver toutes les chaînes cachées

Découvrez les chaînes cachées sur Netflix avec notre puissant outil de recherche de codes...

4.7/5 sur 32 avis

Notez la page