Xplornet Communications Inc

Présentation de l'entreprise

Xplornet Communications inc est un fournisseur de services internet large bande en milieu rural. Il fournit des services Internet haute vitesse sans fil et Internet haute vitesse par satellite. Il offre ses services aux clients résidentiels et commerciaux du Canada. La société propose ses services par l’intermédiaire d’un réseau de revendeurs locaux tel Mobo Telecom.

logo Xplornet

Anciennement connue sous le nom de Barrett XPlore inc, la compagnie a été rebaptisée Xplornet Communications Inc. en mai 2011. La société a été fondée en 2004 et son siège social est situé à Woodstock, au Canada. Le bureau régional est situé à Cornwall en Ontario.

*Xplornet Communications Inc. est une filiale de Barrett Corporation.

Dernière nouvelle

icon antenne WiMax

5G

Nouveau-Brunswick

Technologie 5G

3 août 2018

Xplornet apportera des vitesses Internet plus rapides et des services prêts pour le 5G dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick en 2019. La société a annoncé que le Nouveau-Brunswick sera le premier site d'une nouvelle vitrine de la dernière technologie prête pour la 5G, positionnant la province parmi les premières au Canada. Donnant accès aux services 5G pour ses résidents ruraux une fois que la technologie sera disponible en 2019. Le coût total du projet est de 30 millions de dollars. Le ratio des investissements publics aux investissements privés est de deux tiers à un tiers, la contribution totale de la province du Nouveau-Brunswick s'élevant à 10 millions de dollars. La première phase du projet débutera immédiatement et devrait être achevée d'ici la fin de 2019.

icon antenne WiMax

5G

Est de l'Ontario

Technologie 5G

25 juillet 2018

Les entreprises et les foyers ruraux de l'Est de l'Ontario auront bientôt accès à la technologie Internet compatible 5G avec des vitesses de téléchargement pouvant atteindre 100 mégabits par seconde. Grâce à un investissement important dans la région de Xplornet Communications Inc. et du gouvernement du Canada. Cette annonce augmentera considérablement la capacité Internet et la vitesse d’accès à plus de 35 000 foyers et entreprises ruraux dans trois comtés: Northumberland, Hastings et Lennox and Addington, situés entre Brighton et Napanee, dans l’est de l’Ontario. Le projet déploiera plus de 450 km de fibre optique en établissant un réseau hybride fibre-sans fil couvrant 21 communautés de la région. Xplornet prendra en charge cette infrastructure de fibre en déployant de petites cellules et la technologie sans fil la plus récente, en utilisant ses ressources de spectre sous licence de 3 500 MHz. Le résultat sera un réseau 5G prêt à être déployé dans le Canada rural en même temps que le Canada urbain. Le coût total du projet est de 36 millions de dollars. Le ratio des investissements privés aux investissements publics est presque de 3 pour 1, la contribution totale du gouvernement du Canada s'élevant à 10,8 millions de dollars via le programme Brancher pour innover. Le projet débutera immédiatement et devrait être achevé d'ici 2020.